1967 à 1968 – 20ème anniversaire
- Le FC Givisiez fête ses 20 ans et, sous la houlette du président Jules Schaller, les anciens fondateurs mettent tout en œuvre afin de reconstituer une équipe et ainsi redonner vie au club. Cette même saison, le FC Givisiez est à nouveau présent dans le championnat fribourgeois.
1984 – Déménagement à Chandolan
- Inauguration du nouveau terrain de football de Chandolan.
1989 – Mouvement junior
- Les clubs de Belfaux, Corminboeuf, Granges-Paccots, Grolley et Givisiez s’unissent et créent une entente, l’AS La Sonnaz (actuellement ; Team Sonnaz) dans le but prendre en charge la formation et la gestion du mouvement junior afin que leur progression soit garantie et suivie.
1990 à 1991 – L’Apogée
- Le FC Givisiez ponctue sa saison par un titre cantonal de 3ème ligue après avoir gagné tous ses matchs de promotion. Pour la première fois dans l’histoire du club, le FC Givisiez accède à la catégorie cantonale reine, la très sélective 2ème ligue.
1991 à 1992 – Apprentissage compliqué
- L’apprentissage au sein de l’élite fribourgeoise fut difficile. L’équipe finira au neuvième rang sur douze et n’évitera malheureusement pas la relégation après un match de barrage perdu contre le FC Guin.
1992 à 1993 – Vainqueur de la coupe fribourgeoise
- La frustration de la relégation digérée, l’équipe fanion du club se remettra en selle et finira son championnat en beauté en se qualifiant pour les finales de promotions. Malheureusement, elle échouera dans sa quête d’accession à la 2ème ligue. Mais, dans cette ambitieuse saison, tout ne fut pas perdu ! Le FC Givisiez remporta sa première et seule coupe fribourgoise des actifs à ce jour sur le score de 1-0 contre le FC Courtepin.